top of page

Le mot de la directrice

    L’institut des formations paramédicales est un centre de référence pour le département de l’Eure du fait de la diversité de son offre de formation initiale et continue et de son implantation sur le territoire. Dans un environnement privilégié et verdoyant, l’institut accueille annuellement près de 660 étudiants/élèves le positionnant en Normandie parmi une des structures les plus importantes en raison du nombre d’inscrits dans les trois filières paramédicales proposées.
    La qualité de notre institut tient prioritairement dans la transmission des valeurs incontournables à l’exercice d’une profession de santé et dans notre volonté de positionner l’apprenant au centre de sa formation en l’accompagnant dans son processus de professionnalisation et à la réussite. La dynamique et l’engagement de l’équipe permettent une adaptation constante du projet de formation conformément à l’évolution des référentiels, des méthodes pédagogiques innovantes et de l’expérimentation universitaire dans laquelle nous nous somme inscrits.
   L’institut prépare les étudiants en soins infirmiers, les élèves aides-soignants et auxiliaires de puériculture à répondre aux besoins de santé de la population en assurant une formation clinique et pédagogique humaniste, la plus proche des réalités et des exigences professionnelles actuelles.

Florence RAGUENES 
Directrice des soins
Coordonnatrice des instituts de formation IFSI IFAS IFAP

bottom of page